ATTRIBUTION DE 100 PARCELLES A 100 FAMILLES A GAROUA. Dr BAYERO FADIL RENTRE DANS L’HISTOIRE POUR L’ETERNITE

Le Superviseur Général de l’Association Communautés du Grand Nord (CGN) Dr Mohamadou BAYERO FADIL, a remis le 1er Octobre 2021 à Garoua, des attestations de cession de terrain immatriculé au numéro 5027 B aux responsables des cent familles identifiées préalablement.

Par Telesphore MBONDO AWONO.

Sous le soleil divin, tout est possible même donner gratuitement du terrain à un inconnu dans une grande ville comme Garoua. Rarement cela a été vu et observé en ville notamment dans les grandes agglomérations où le terrain se vend à prix d’or.  Dr Mohamadou BAYERO FADIL vient d’élever le niveau à Garoua, capitale régionale du Nord, en réalisant une promesse faite quelques mois auparavant. Partager plus de 20 000 M2 à 100 familles. Soit 200M2 à chaque famille au quartier Djamboutou au lieu dit Wouro Kanadi. Du jamais vu dans la partie septentrionale du Cameroun. De l’inédit tout simplement ! Voilà le mot fort qui se dégage des dizaines des réactions enregistrées à l’occasion de la cérémonie du 1er Octobre 2021, très courue, enthousiaste, amicale et fraternelle.

La particularité du geste du PCA du Groupe FADIL et de l’ANOR, c’est d’abord et avant tout sa volonté affichée de faire de Garoua, le miroir du vivre ensemble et de l’entraide. Toutes les ethnies et religions y sont d’ailleurs concernées dans ce geste humanitaire du Dr Mohamadou BAYERO FADIL. Dans la liste, on y trouve des musulmans mais également des chrétiens. « Le comble de ce geste, c’est qu’on y trouve des fils et filles du Grand Nord mais également du Grand Sud dans les 100 familles bénéficiaires », confient BELDEGIO MASSAMA JACOB et BOUBAKARY.  A leurs yeux, c’est du jamais vu dans tout le Grand Nord voire dans tout le Cameroun.

« Nous remercions sincèrement le Superviseur Général du CGN. Nous prions Dieu Tout-Puissant pour qu’il accorde longue vie au Dr Mohamadou BAYERO FADIL afin qu’il continue ces belles œuvres dont on oublie difficilement », réagit M.Boubakary en guise de remerciement et surtout de bénédictions à l’endroit du donateur. Et de poursuivre ! « Nous n’avions pas la possibilité de s’acheter un terrain vue notre état de pauvreté et nous voilà aujourd’hui propriétaire d’une parcelle de terrain. Que demander encore à Dieu si oui le remercier sincèrement mais également lui demander de protéger et de donner longue vie au canal qu’il a choisi pour exprimer sa grandeur à savoir Monsieur Mohamadou BAYERO FADIL », conclut monsieur Boubakary.

Pour le donateur, son geste s’inscrit dans le cadre de la solidarité et d’entraide. « Nous avons toujours voulu procurer du bonheur aux personnes surtout les plus démunies », va trancher Mohamadou BAYERO FADIL. Il va ainsi lancer un vibrant appel aux élites du Grand Nord voire du Cameroun pour qu’elles unissent leurs forces pour partager avec les autres en particulier les pauvres.

Aux bénéficiaires de ces parcelles de terrain, Mohamadou BAYERO FADIL leur demande d’en faire bon usage pour que leurs enfants et leurs petits-enfants, en soient de légitimes propriétaires.

Des gestes de cœur du Superviseur Général du CGN en faveur des pauvres et surtout des jeunes dans le Grand Nord, se comptent par milliers. Leur particularité, c’est qu’ils portent tous la marque du vivre ensemble, d’entraide, de solidarité et surtout de générosité. Et ce n’est pas tout. Le PCA de l’ANOR promet des lendemains enchanteurs pour des milliers de jeunes et surtout des familles démunies du Cameroun en général et du Grand Nord en particulier.

3 commentaires sur “ATTRIBUTION DE 100 PARCELLES A 100 FAMILLES A GAROUA. Dr BAYERO FADIL RENTRE DANS L’HISTOIRE POUR L’ETERNITE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *